Saintélyon : 72 km de.......nuit !

Publié le par Vallet Florian

Dernier Ultra de 2016, sans transition pour la saison 2017 !

Départ à 23h30 de Saint-Etienne par un froids glacial (-5 degrés annonçait l'organisation) ! La mythique course s'élançait, la course populaire la plus vieille du pays, la course aux 17 000 participants ! 

Pourquoi courir la Saintélyon ? j'avais envie d'apprendre à courir de nuit, la fatigue, le matos (comment va-t-il reéister), courir de nuit est-il différent que de jour ?, courir avec une frontale est-il  si différent ? Je vous ais mis mon travail de préparation en photos ! 

Apprendre était plutot mon objectif ! 

Tout allait bien jusqu'au 35e kilomètres (35 km en 3h, une bonne moyenne), soit à la moitié de la course, mais une grande montée et la difficile reprise a casser ce rythme. Mais le plus dur : à partir du 52e km, nous avons eu 95% de route (sans compter les escaliers pour descendre sur Confluence).  

Une belle expérience de nuit mais la prochaine fois, je courrais une distance plus courte (44 ou 17).

Saintélyon : 72 km de.......nuit !
Saintélyon : 72 km de.......nuit !
Saintélyon : 72 km de.......nuit !
Saintélyon : 72 km de.......nuit !
Saintélyon : 72 km de.......nuit !
Saintélyon : 72 km de.......nuit !

Publié dans trailspasses, trails2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article